Partager :

La Jordanie et le Fonds monétaire international (FMI) ont trouvé un accord portant sur un plan d’aide d’environ 1,3 milliard de dollars d’une durée de quatre ans, a annoncé jeudi l’institution de Washington dans un communiqué. Cet accord doit encore recevoir l’aval du Conseil d’administration du FMI qui se réunira à ce sujet en mars, a précisé le FMI. (Times of Israel)

NEWS PLUS. Econostrum : « Le Conseil d’administration de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a approuvé, jeudi 30 janvier 2019, sa nouvelle stratégie pour la Jordanie sur la période 2020-2025.

Elle repose sur trois priorités clefs : « promouvoir l’inclusion économique, développer davantage les infrastructures municipales durables et l’énergie verte, renforcer la compétitivité et la résilience en diversifiant l’accès au financement et en encourageant l’innovation ».

« La Jordanie a fait de gros efforts ces dernières années pour faire avancer les réformes vers une économie de marché durable. Dans le même temps, le pays a été confronté à des défis sans précédent en raison de la crise des réfugiés au Moyen-Orient. Aujourd’hui, environ 1,4 million de réfugiés syriens sont enregistrés en Jordanie, ce qui met à rude épreuve les services et infrastructures de base », indique la Berd. Parallèlement, le pays doit affronter la pression sur le marché du travail et le développement des petites entreprises. « Par rapport à leurs pairs, les entreprises jordaniennes accusent un retard de compétitivité. Les déséquilibres commerciaux et l’instabilité régionale affectent les performances économiques du pays », souligne le rapport. »

 

 

Partager :