Partager :

Le Centre Peres a inauguré le centre pour l’innovation israélienne qui a d’ores et déjà accueilli plus de 75 000 visiteurs venus de 56 pays, notamment des chefs d’État, des parlementaires et des responsables d’entreprises internationales.

Le Centre Peres pour la Paix est une organisation non gouvernementale basée à Tel Aviv-Jaffa en Israël. Il a été fondé en 1996 par Shimon Peres, ancien premier ministre d’Israël et lauréat du Prix Nobel de la paix. Son but est de « bâtir une infrastructure de paix et de réconciliation par et pour les habitants du Moyen-Orient ».

Le Peres Center mène une dizaine de projets de consolidation de la paix et de développement dans les domaines de l’éducation, du sport, de la médecine, de l’économie ou encore de l’agriculture. Tous ces projets sont menés conjointement avec les organisations arabes partenaires (majoritairement palestiniennes) et se sont avérés être viables dans le temps et couronnés de succès malgré la situation politique et économique dans la région.

Partager :