Partager :
La start-up israélienne est spécialisée dans l’AIOPS. Partant du principe que les ops disposent de beaucoup de données de surveillance et de logs, plusieurs sociétés ont créé des outils basés sur l’IA pour faire le tri dans ces données et apporter des réponses plus rapidement en cas d’incident.

Loom Systems répond à cette demande. Service Now va intégrer les services de Loom dans ses solutions pour « aider les clients à analyser les données, à automatiser la remédiation et à réduire les incidents de niveau 1 » a expliqué Jeff Hausman, vice-président et directeur général des ops IT.

Source Le Monde Informatique

Dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion des systèmes, l’analyse des opérations informatiques est une approche ou une méthode pour récupérer, analyser et rapporter des données pour les opérations informatiques.

AIOps (intelligence artificielle dédiée aux opérations informatiques) est un terme générique qui fait référence à l’utilisation d’outils comme l’analytique des Big Data, l’apprentissage automatique et d’autres technologies d’intelligence artificielle (IA, AI)  pour automatiser l’identification et la résolution de problèmes informatiques courants. Dans une grande entreprise, les systèmes, services et applications génèrent un volume colossal de journaux et de données de performance. L’AIOps exploite ces données pour surveiller les ressources et mieux suivre les dépendances sans avoir recours aux systèmes informatiques.

 

 

Partager :