Partager :

Yossi Vardi, Internet entrepreneur

Pionnier de la «Start-Up Nation», Yossi Vardi a cofondé, dirigé et financé plus de 80 entreprises dans les domaines de la haute technologie, des technologies propres, de l’énergie et des ressources naturelles. Beaucoup sont allés en public; et d’autres ont été acquis, tels que Gteko (par Microsoft); Tivella (par Cisco); et FoxyTunes (par Yahoo).
À 26 ans, il a cofondé TEKEM, l’une des premières sociétés de logiciels d’Israël. En tant qu’investisseur fondateur de Mirabilis, le créateur d’ICQ, Vardi a été le pionnier de la messagerie instantanée. (ICQ, l’un des premiers succès de l’Internet, a ensuite été vendu à AOL.) Vardi a également mené une longue carrière au sein du gouvernement israélien et a participé à des pourparlers de paix depuis 1978 avec l’Égypte, la Jordanie, la Syrie et les territoires.
LE PLUS. VivaTech 2019, salon organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos Le Parisien, se veut une vitrine, une source de bouillonnement et de créativité. Ce rendez-vous annuel mondial des start-ups et de l’innovation se tiendra du 16 au 18 mai 2019, au parc des Expositions (pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 2.2 et le Dôme de Paris – Palais des Sports), à Paris.
Viva Technology est devenu en 4 éditions un salon incontournable de l’innovation en Europe. Plus de 100 000 visiteurs de 125 pays avaient fait le déplacement en 2018, plus de 9000 start-ups, 1900 investisseurs et 1900 journalistes. Des speakers tels que Young Sohn, Président de Samsung Electronics, Gillian Tans, CEO de booking.com ou Bernard Arnault de LVMH sont à l’affiche pour cette édition 2019.
Des start-ups israéliennes innovantes et des représentants de la high tech seront présents lors de Vivatech :
https://www.israelscienceinfo.com/hightech/vivatech-16-18-mai-2019-a-paris-quelques-personnalites-israeliennes-remarquables/
Soiree spéciale :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-israel-valley-vivatech-pitch-night-in-paris-60390898804

Partager :