VivaTech 2019, salon organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos Le Parisien, se veut une vitrine, une source de bouillonnement et de créativité. Ce rendez-vous annuel mondial des start-ups et de l’innovation se tiendra du 16 au 18 mai 2019, au parc des Expositions (pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 2.2 et le Dôme de Paris – Palais des Sports), à Paris.
Viva Technology est devenu en 4 éditions un salon incontournable de l’innovation en Europe. Plus de 100 000 visiteurs de 125 pays avaient fait le déplacement en 2018, plus de 9000 start-ups, 1900 investisseurs et 1900 journalistes. Des speakers tels que Young Sohn, Président de Samsung Electronics, Gillian Tans, CEO de booking.com ou Bernard Arnault de LVMH sont à l’affiche pour cette édition 2019.
Des start-ups israéliennes innovantes et des représentants de la high tech mondiale dont ST Microelectronics seront présents lors de Vivatech :
Stephane CHOUCHAN, Directeur Pays Israël, ST MICROELECTRONICS, CCEF.
Conseiller Commerce Extérieur depuis 2015 et ambassadeur French Tech Israël,  Stéphane Chouchan conseille des startups lancées par des Français. Arrivé en Israël il y a plus de 20 ans, il est issu d’une école d’ingénieur française et des classes prépas. Projet de fin d’études au CNRS, service militaire en France et un premier poste d’ingénieur en traitement du signal.
Alors qu’Israël fait face à une pénurie d’ingénieurs au milieu des années 90, Stéphane Chouchan répond un peu par hasard à une offre dans une société de microélectronique en Israël. D’un entretien à l’autre, son regard se porte alors sérieusement outre-Méditerranée et il enchaine plusieurs postes en Israël dans cette industrie. Stéphane Chouchan arrive en 2004 chez STMicroelectronics, d’abord au marketing puis comme Country Manager pour Israël; il suit aussi les sujets liés à l’innovation dans la région EMEA. L’une de ses missions: mettre à profit son expérience du marché israélien pour promouvoir les coopérations techniques et commerciales entre Israël et l’Europe.
Un accélérateur et des projets French Tech pour rapprocher les deux pays
Aujourd’hui, le profil et le savoir-faire de Stéphane au sein d’un grand groupe européen lui permettent de naviguer entre les deux pays: “Nous avions déjà acquis en 2012 l’entreprise israélienne bTendo, qui est devenue un de nos centres de R&D. J’ai lancé l’accélérateur ST-Up en janvier 2018 en Israël pour aider des startups israéliennes à réaliser leurs projets hardware innovants plus vite, et à croître plus rapidement, dans un esprit partenarial à long terme.  L’innovation technique est une priorité pour notre groupe et je suis convaincu qu’Israël a un rôle à jouer, explique Stéphane Chouchan.   
Soiree spéciale :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-israel-valley-vivatech-pitch-night-in-paris-60390898804
Partager :