Partager :

La vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely achève une visite importante de deux jours en Hongrie. Elle y a notamment rencontré le vice-Premier ministre Zsolt Semjén, le vice-ministre des Affaires étrangères, le président du groupe d’amitié Hongrie-Israël au parlement ainsi que des représentants de la communauté juive hongroise.
Durant son séjour, Tsipi Hotovely a également assisté à l’inauguration d’un Parc de Jérusalem au centre de Budapest, cadeau d’amitiée du maire István Tarlós à l’Etat d’Israël. Lors de la cérémonie, la vice-ministre israélienne a souligné l’importance de l’ouverture de la chambre de commerce Israël-Hongrie à Jérusalem, comme l’avait promis le Premier ministre Viktor Orban lors de sa visite en Israël.
Elle a indiqué que l’inauguration de ce parc constituait un geste fort et supplémentaire dans les bonnes relations entre la Hongrie et Israël. Elle a également appelé le gouvernement hongrois à « passer à l’étape suivante » en transférant l’ambassade de Hongrie à Jérusalem.
https://lphinfo.com/visite-de-tsipi-horovely-en-hongrie/

Partager :