Partager :
Refundit, une startup qui a pour ambition de « révolutionner » le processus de remboursement de la TVA pour les touristes, souvent incompréhensible, a remporté le premier prix d’un concours mondial de technologie du voyage organisé pour la première fois par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Globalia, au salon international du tourisme FITUR à Madrid.
Au total, 2 771 entreprises venues de 132 pays ont participé à ce concours, dont l’objectif est de mettre en lumière les start-ups qui proposent les meilleures solutions touristiques et les plus innovantes dans le secteur touristique.

Refundit, fondé par l’entrepreneur israélien Uri Levine, co-fondateur de l’application de navigation Waze vendue à Google en 2013 pour plus d’un milliard de dollars, propose une application mobile qui permet de numériser entièrement le processus de remboursement de la TVA, permettant ainsi aux touristes d’économiser temps et argent.
La solution de Refundit vise à corriger un marché inefficace dans lequel, chaque année, 90 % des remboursements – quelque 23 milliards d’euros – auxquels ont droit les touristes non-européens ne sont pas restitués à leurs bénéficiaires légitimes.
https://fr.timesofisrael.com/1er-prix-pour-une-appli-israelienne-de-detaxe-pour-les-touristes/
 

Partager :