Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. Selon des informations IsraelValley, une forte délégation israélienne se rendra au Salon du Bourget qui ouvrira dans quelques semaines .

La Direction de la coopération internationale du ministère de la Défense (SIBAT) s’apprête à envoyer une délégation pour l’exposition israélienne au Salon International de l’Aéronautique qui ouvrira en juin au Bourget.

La division d’exportation du ministère de la Défense et les industries de défense d’Israël, telles que Rafael Advanced Defense Systems, Elbit Systems, Israël Aerospace Industries (IAI) et Aeronautics Ltd., présenteront comme chaque année à cette occasion leurs systèmes de défense et des solutions technologiques haut de gamme.

Fort du succès des produits israéliens et du renforcement du statut de l’État hébreu sur la scène internationale ces dernières années dans le domaine militaire, Israël a décidé d’agrandir la surface de son pavillon dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget, afin d’améliorer l’accueil du public et la visibilité de ses créations.

Le directeur de la SIBAT a indiqué que l’industrie de défense israélienne propose aujourd’hui des solutions aux nouveaux défis auxquels est confrontée notamment l’Europe.

« Les pays européens sont actuellement confrontés à des problèmes de sécurité très complexes: des attentats terroristes meurtriers, la protection des frontières, l’immigration clandestine et la sécurité personnelle. Face à chacune de ces menaces, les industries israéliennes ont beaucoup à offrir », a-t-il souligné dans un communiqué.

LE PLUS. Le plus grand salon aéronautique du monde attend plus de 350.000 visiteurs en juin, dont 150.000 professionnels, et 2.370 exposants.

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, plus connu sous le nom de Salon du Bourget, ou sous le sigle SIAE, est une des plus importantes manifestations internationales de présentation de matériels aéronautiques et spatiaux, se déroulant à l’aéroport du Bourget, au nord-est de Paris. Connu des anglophones sous le nom de Paris Air Show1, il est organisé tous les deux ans (les années impaires), en alternance avec le Salon aéronautique de Farnborough en Angleterre, et le Salon aéronautique international de Berlin (ILA) en Allemagne. Il est le premier rendez-vous de l’industrie aéronautique mondiale, juste avant celui de Farnborough.
Le salon comprend des journées réservées aux professionnels et des journées ouvertes au grand public. Les constructeurs présentent souvent leurs aéronefs les plus récents dans des démonstrations en vol.

Partager :