Partager :

Le géant américain des composants électroniques Intel a lancé mardi la génération de processeurs mobiles Intel Core la plus puissante jamais conçue pour les ordinateurs portables.

Les nouveaux processeurs mobiles de la série H pour Intel® Core de la 9e génération, conçus pour les joueurs et les créateurs souhaitant améliorer leur expérience, ont été développés par le centre de développement d’Intel à Haïfa, en Israël.

« Notre nouvelle plateforme 9ème génération est conçue pour ravir les joueurs, les créateurs et les utilisateurs expérimentés en leur donnant davantage de ce qu’ils veulent. Nous offrons des performances de bureau comparables à 5 GHz et 8 cœurs dans une gamme de systèmes plus minces et un nouveau niveau de connectivité avec Wi-Fi 6 (Gig +) afin que les utilisateurs puissent jouer ou créer où ils veulent, » a déclaré Fredrik Hamberger, directeur général d’Intel.

Selon le communique d’Intel, il y a aujourd’hui « 580 millions de joueurs passionnés sur PC et 130 millions de créateurs de contenu basés sur PC qui tiennent à la performance brute autant qu’à la réactivité de leur ordinateur ».

« Ils ont besoin de PC capables de tout, des jeux AAA exigeants à des charges de travail créatives telles que l’édition, le rendu et le transcodage de vidéos 4K volumineuses, tout en déplacement ».

Les processeurs mobiles Intel Core de 9e génération offrent des performances de bureau comparables à un facteur de forme mobile et disposent du sans fil le plus rapide et le plus fiable avec Intel Wi-Fi 6 AX200 (Gig +); la connectivité filaire la plus polyvalente avec Thunderbolt 3; et prise en charge de la technologie de mémoire Intel Optane.

Le géant de la Silicon Valley emploie actuellement 11.700 personnes en Israël dans son usine de Kiryat Gat et ses centres de développement dans tout le pays, en plus des 1.170 employés de Mobileye.

Les exportations d’Intel en provenance d’Israël ont atteint quelque 3,5 mds EUR en 2018, selon la société.

https://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/1556048403-le-geant-intel-lance-la-puce-d-ordinateur-portable-de-9eme-generation-developpee-en-israel

Partager :