Partager :

Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche au président brésilien Jair Bolsonaro, actuellement en déplacement en Israël, qu’il espérait que la décision prise par le Brésil d’ouvrir une mission commerciale à Jérusalem serait la première étape d’une relocalisation de son ambassade au sein de la capitale israélienne.
Dimanche, le ministère brésilien des Affaires étrangères a également annoncé que cette nouvelle mission à Jérusalem « fera la promotion du commerce, des investissements, des technologies et de l’innovation dans le cadre de son ambassade en Israël. »
« Je vous félicite pour votre décision d’ouvrir un bureau commercial de développement technologique, un bureau officiel du gouvernement brésilien, à Jérusalem, » a indiqué Netanyahu lors d’une conférence de presse organisée dimanche soir après avoir rencontré Bolsonaro à la résidence du Premier ministre dans la ville sainte.
« J’espère que ce ne sera que la première étape vers l’ouverture, au moment voulu, d’une ambassade du Brésil à Jérusalem, » a continué Netanyahu.
Au cours de rencontres entre les deux dirigeants et de hauts responsables, les deux pays ont signé six accords bilatéraux, dont un portant sur la coopération dans le secteur de la Défense, la sécurité publique et la technologie.
Netanyahu a expliqué que « nous avons signé de nombreux accords mais le plus important d’entre tous est l’accord du cœur. Nous ressentons un partenariat dans nos valeurs et dans nos perspectives dans tous les domaines. »
« Le Brésil a amorcé un tournant, » a fait savoir le président brésilien. « Les problèmes idéologiques ne sont plus pertinents aujourd’hui. Nous voulons renforcer nos échanges commerciaux avec tous. »
https://fr.timesofisrael.com/netanyahu-salue-le-projet-de-bureau-commercial-du-bresil-a-jerusalem/

Partager :