La plateforme eToro (Israël) a racheté Firmo, une startup danoise qui développe une sidechain pour l’exécution d’instruments financiers à travers les blockchains.
“L’acquisition de Firmo va permettre à eToro d’accélérer la croissance de son offre d’actifs tokenisés. La blockchain et la tokenisation des actifs vont jouer un rôle crucial dans le futur de la finance. Nous sommes convaincus qu’en temps voulu tous les actifs sujets à l’investissement feront l’objet de tokenisation et que nous assisterons au plus grand transfert de valeur sur la blockchain jamais rencontré.” a déclaré Yoni Assia, PDG et cofondateur d’eToro.
Firmo a développé une plateforme qui permet de déployer des contrats intelligents de manière sécurisée sur les principales plateformes blockchain telles qu’Ethereum, EOS ou encore NEO.
Les collaborateurs de Firmo seront intégrés dans une structure propre, comme département d’innovation interne, chargé de donner vie au projet d’eToro qui vise à tokeniser l’ensemble des actifs financiers.
“L’avènement des cryptomonnaies et de la technologie blockchain a conduit à une explosion d’innovations en matière de finance. Cependant, un certain nombre de freins empêchent l’adoption de ces technologies à grande échelle. Notre but est d’offrir la possibilité à nos utilisateurs d’échanger tous types d’actifs à l’international et de manière immédiate grâce à la tokenisation des actifs et à l’exécution de smart contracts sur la blockchain.” a commenté Dr. Omri Ross, Directeur général de Firmo.
Fondé en 2007, eToro propose un service permettant d’investir dans de nombreux actifs financiers ainsi que dans une dizaine de crypto-monnaies. La firme basée en Israël et au Royaume-Uni a récemment fait son entrée sur le marché américain en proposant un nouveau service axé sur les cryptoactifs aux nouveaux clients américains résidant dans 30 États et 2 territoires américains. Comptant près de 10 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 140 pays, la plateforme israélienne prend une importance grandissante dans son secteur.
Source : Crypotonaute & Israël Valley