Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. A la suite d’un appel d’offre national, pour un montant total d’environ 25 millions NIS, le Technion et Bar-Ilan University viennent d’annoncer la création du centre national de recherche qui encouragera la recherche et le développement, les initiatives et l’industrie dans le domaine des transports intelligents en Israël, ainsi que la rationalisation des services de transport grâce à l’intégration de technologies avancées.
Le centre s’efforcera d’encourager la coopération entre toutes les parties intéressées, y compris les chercheurs des universités et des centres de R&D, en Israël et à l’étranger, dans les domaines liés au transport intelligent. De même, le centre s’efforcera d’encourager et de promouvoir la coopération entre la communauté scientifique israélienne, d’une part, et les entrepreneurs et l’industrie dans le domaine des transports, d’autre part, en Israël et dans le monde.
Le plan a deux objectifs principaux : Le premier est d’encourager la R&D, les initiatives et l’industrie pour un transport intelligent en Israël et le second est de rationaliser les services de transport par l’intégration de technologies avancées. Le transport intelligent intègre une vision large qui découle des changements sociaux et technologiques qui devraient changer fondamentalement le domaine du transport tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ces changements comprennent l’installation de dispositifs technologiques pour la sécurité des véhicules et le contrôle de la conduite, l’informatisation des véhicules et l’utilisation généralisée des téléphones intelligents et des bases de données qui, ensemble, devraient permettre un transport intégré qui soit autonome, coopératif et électrique.
La recherche dans le domaine des transports intelligents est interdisciplinaire par essence. Par conséquent, pour qu’il y ait des progrès dans ce domaine, la coopération en matière de recherche est nécessaire dans une vaste constellation de domaines.
Source :Technion & Israël Valley
 

Partager :