Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Doug McMillon, président et chef de la direction de Walmart Corp., est arrivé récemment en Israël à la tête d’une délégation de cadres supérieurs du géant américain de la vente au détail, un mois après son acquisition de la startup israélienne Aspectiva.
Ce n’est pas la première fois que McMillon est en Israël depuis qu’il est devenu PDG en 2013, mais ses visites s’étaient jusqu’à présent faites à l’abri des médias. En 2018, des délégations de haut niveau de Walmart se sont rendues en Israël en avril pour des réunions avec une vingtaine de jeunes entreprises du secteur de la cybersécurité et en juin pour la Semaine de la cybersécurité.
Walmart a fait un investissement stratégique dans Team8, un groupe de réflexion et incubateur technologique israélien, a lancé une coentreprise avec Eko, une entreprise de médias interactifs et de technologie ayant des bureaux à Tel Aviv et à New York, et a récemment rejoint The Bridge, un accélérateur technologique reliant les entreprises mondiales à la communauté des jeunes entreprises technologiques en Israël. Walmart participe également à l’incubateur israélien Earthbound Technologies d’Unilever, qui sert également de centre d’innovation officiel de Walmart, et Walmart Labs, qui est le département technologique de l’entreprise, a rejoint YL Ventures d’Israël à titre de consultant.
Walmart coopère également avec des incubateurs de technologie alimentaire israéliens pour développer des produits tels que l’incubateur du Strauss Group Ltd (TASE:STRS), mais aussi avec des startups qui rationalisent le commerce en ligne et la société israélienne Twiggle fournit au détaillant des services de recherche avancée. L’an dernier, la filiale indienne de Walmart, Flipkart, a acheté la société israélienne Upstream Commerce pour environ 30 millions de dollars. Upstream Commerce développe des solutions d’analyse de produits et de tarification concurrentielles automatisées et basées sur le Cloud Computing.
Source : Globes & IKsraël Valley
 

Partager :