Partager :

Le géant chinois de l’e-commerce, Alibaba, a acquis la société de réalité augmentée israélienne InfinityAR, société basée à Ramat Gan, dont la technologie peut transformer n’importe quel appareil en une plateforme d’augmentation de contenu, utilisant du matériel de base. On estime qu’Alibaba, qui détient déjà une participation importante dans la startup, a versé plus de 10 millions de dollars.
InfinityAR a été fondée en 2012 par Moshe Hogeg et en 2016, InfinityAR a collecté 18 millions USD pour 22% du démarrage, reflétant une valorisation de l’entreprise de 80 millions USD, après argent. Alibaba a investi 15 millions de dollars aux côtés de la société japonaise Sun, qui a investi 3 millions de dollars. Les sources du marché estiment que l’acquisition a été réalisée à une valorisation bien inférieure. Auparavant, la société avait été négociée de gré à gré à Wall Street à une valorisation de 9 millions de dollars.
Alibaba est entré dans la plateforme de réalité virtuelle il y a trois ans, lorsqu’il avait investi dans Magic Leap. Après quoi, la multinationale chinoise a annoncé l’installation d’un nouveau laboratoire de recherche en Chine afin de développer des moyens d’intégrer la réalité virtuelle à sa plateforme de commerce électronique.
En tant que membre du groupe Alibaba, l’équipe de la start-up commencera à travailler à partir du laboratoire israélien Alibaba, appartenant à Alibaba DAMO Academy, l’initiative de recherche et développement dans laquelle elle investit 15 milliards de dollars dans le but de desservir deux milliards de clients, et de créer 100 millions d’emplois d’ici 2036. De plus, la DAMO Academy collabore avec des universités du monde entier, et avec Israël Machine Learning d’Alibaba.
Selon les spécialistes, le secteur cellulaire dans son ensemble connaîtra une révolution et que certaines d’entre elles deviendront même superflues avec l’entrée de la révolution de la réalité augmentée.
Source : News.chastin & Israël Valley
 

Partager :