Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. La start-up israélienne Innoviz Technologies, qui développe des capteurs LiDAR pour les voitures autonomes, a bouclé un tour de table de 132 millions de dollars. Dans le cadre de cette levée de fonds, la société a été soutenue par China Merchants Capital, Shenzhen Capital Group, New Alliance Capital, Harel Insurance Investments et Phoenix Insurance. Cette opération porte à 214 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création.
Fondée en 2016 par Amit Steinberg, Omer Keilaf, Oren Buskila, Oren Rosenzweig et Zohar Zlsapel, Innoviz développe des capteurs LiDAR destinés à rendre les voitures capables de rouler sans chauffeur. La technologie LiDAR est basée sur l’émission de courtes impulsions de lumière laser, de manière à ce que le logiciel intégré au véhicule autonome soit en mesure de générer une image 3D en haute définition de l’environnement autour du véhicule en temps réel.
La technologie LiDAR étant considérée comme une pièce maîtresse dans la fiabilité et la sécurité des voitures autonomes par de nombreux acteurs de l’industrie automobile, Innoviz s’est attelé à développer un capteur LiDAR à l’état solide qui, selon les défenseurs de cette technologie, est plus fiable dans le temps en l’absence de pièces en mouvement. La société israélienne a lancé son premier produit, InnovizPro, en janvier 2018.
À terme, les analystes s’attendent à ce que le secteur soit réduit à cinq ou six acteurs majeurs, mais probablement pas avant 2025.
Ce tour de table doit permettre à Innoviz de soutenir la commercialisation de ses solutions LiDAR et de répondre à la demande croissante du marché en matière de technologies destinées aux véhicules autonomes. Avec l’intérêt de nombreux acteurs engagés dans la bataille de la voiture sans chauffeur, la société devrait rapidement pouvoir élargir son portefeuille de clients.
Source : FrenchWeb & Israël Valley
 

Partager :