Partager :

Lorsque ces 2 entrepreneuses décident de se lancer dans l’aventure NetworCup elles n’ont pas idée qu’elles sont sur le point de provoquer un veritable tsunami dans le monde de l’entreprenariat francophone.
Sarah Blolo, chocolatière pour Chocolats Delice et Cecile Abergel, fondatrice de l’institut Maayan, partagent le meme rêve; aider les femmes et plus particulièrement les femmes francophones a s’épanouir dans leur business et s’intégrer pleinement dans le monde du travail israélien tout en respectant leurs individualité.
Pari remporté puisqu’en moins de deux mois, c’est près de 700 femmes indépendantes qui se rassemblent déjà sur les groupes pour échanger, recommander, conseiller, réaliser et faire vibrer cette fibre féminine, dans un monde ou convivialité ne rime pas forcement avec professionnalisme.
Le but ? L’essor feminin avec un grand « E » et un « F » encore plus prédominant.
Les moyens pour y arriver? Groupes WhatsApp, facebook, meetings, conférences, salons et forums.
La politique? Ouverture, Coopération et un profond desir d’allier fun et vie professionnelle.
Les conditions d’admission? Ne pas avoir peur de prendre une tasse de café avec une étrangère, recommander sa concurrente ou parler de ses tarifs a cœur ouvert.
Autant de défis pour une culture poly-chronique, comme la culture française essentiellement basée sur la compétitivité et l’individualisme dans le travail.
Ici on accompagne le changement de pays avec un changement d’identité, en prenant soin de conserver sa personnalité et la mettre au service de ses projets.
Cecile et Sarah ne comptent plus les villes qui les accueillent pour ouvrir toujours de nouveaux projets. A tel aviv, Jerusalem, Ashdod,Natanya, Hadera,Modiin, Haïfa, Netivot ou Raannana, les mêmes témoignages et engouement pour leur initiative, se retrouvent : »votre esprit d’initiative, votre professionnalisme, et votre dynamisme nous permettent de croire que l’impossible est accessible et ça nous donne des ailes… »
Prochaine étape du NetworCup : permettre de créer une structure suffisamment solide pour accueillir en son sein, le nombre croissant d’immigrantes dans le pays du moyen orient le plus favorable au développement de jeunes entreprises.
Pour joindre ce merveilleux groupe :
Cécile Abergel 0584160110
Sarah Belolo 0545960876
www.networcup.com
Sur Facebook : https://www.facebook.com/NetworCup-le-r%C3%A9seau-des-entrepreneuses-francophones-en-Isra%C3%ABl-378576642926573/
 

Partager :