Un article de Raphaël Maarek. La start-up israélienne Augmedics nourrit beaucoup d’espoir pour son casque Xvision, annoncé comme une révolution technologique, et qui suit actuellement les différentes étapes d’essais cliniques. Ce casque a pour vocation d’améliorer le traitement chirurgical en permettant aux médecins de voir à travers la peau et l’organisme des patients, grâce à des rayons X….

La particularité de cet outil réside dans la commodité qu’il apporte au chirurgien lorsqu’il réalise son travail. Jusqu’à aujourd’hui, assisté par les différents membres de l’équipe médicale, le docteur devait quitter des yeux son patient et son travail en cours afin de consulter les différents écrans qui représentent l’intérieur de l’organisme du patient.
Grâce à Xvision, le chirurgien pourrait alors voir l’intérieur de son patient de manière tridimensionnelle, et en gardant les yeux rivés sur ses mains. Augmedics espère être en mesure de commercialiser cette innovation dans les hôpitaux dans un futur proche.
Source : siliconwadi.fr/22232/realite-augmentee-apres-les-jeux-videos-la-chirurgie
Partager :