Partager :
Benyamin Netanyahou a annoncé samedi le lancement de ‘Likoud TV’, à l’image de ‘Real News Update’ du président américain Donald Trump, dans une vidéo où il se moque des enquêtes dont il fait l’objet.
L’émission sera diffusée en ligne chaque soir à partir de dimanche et sera animée par Eliraz Sade. En outre, elle sera tournée dans un nouveau studio construit au siège du Likoud à Tel-Aviv.
Alors qu’il annonçait le lancement de l’émission, Netanyahou a ironisé, en la présence du présentateur, sur l’affaire 4000, selon lequel une couverture positive du Premier ministre sur le site d’informations Walla! a été négociée en échange d’un pot-de-vin.
« Alors tu me demandes une couverture positive? », interroge Sade dans la vidéo. « Une couverture réelle », répond Netanyahou. « Mais si je couvre l’information de manière vraie, elle pourrait accidentellement être positive », plaisante Sade.
« Walla! », rétorque sarcastiquement Netanyahou, invoquant le nom du site d’informations impliqué dans l’affaire 4000, un mot arabe utilisé dans l’argot hébreu pour signifier « vraiment ».
Entre 2012 et 2017, le Premier ministre et son entourage sont « intervenus sur le contenu publié par le site d’information Walla! et ont cherché à influencer la nomination de personnes » afin de « publier des articles et des photos flatteuses, supprimant le contenu critiquant le Premier ministre et sa famille », avait précisé la police en décembre dernier dans son communiqué résumant les conclusions de l’enquête.
Le Premier ministre avait déjà immédiatement réagi et rejeté les conclusions de la police affirmant qu’elles n’étaient pas « légales ».
« Je suis sûr que dans cette affaire, les autorités compétentes, après avoir examiné la question, parviendront à la conclusion: qu’il n’y avait rien parce qu’il n’y a rien », avait indiqué Netanyahou dans un communiqué.
‘Likoud TV’ semble s’inspirer du modèle de ‘Real News Update’, une émission diffusée chaque semaine sur le web et destinée à soutenir la campagne de réélection de Donald Trump. ‘Real News Update’ est produite et présentée par la belle-fille de Trump, Lara Trump.
Le lancement dimanche soir de ‘Likoud TV’ aura lieu avant les primaires du parti, qui se tiendront mardi. Plus de 120.000 membres du Likoud auront le droit de voter pour les 150 candidats en lice dans 113 bureaux de vote.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/194495-190202-israel-benyamin-netanyahou-annonce-le-lancement-de-likoud-tv
Partager :