Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Une organisation à but non lucratif ainsi qu’une association professionnelle de l’industrie indienne des technologies de l’information et de la sous-traitance ont annoncé la création d’un fonds de bourses d’études de 50 000 USD pour les jeunes entreprises indiennes qui s’inspireront d’Israël.
Le fonds créé par MassChallenge Israël, avec la Fondation Deshpande et la National Association of Software and Services Companies (NASSCOM), offre également une occasion unique de gagner jusqu’à un demi-million de shekels israéliens en prix en espèces.
MassChallenge a été fondé par John Harthorne et Akhil Nigam en 2010 dans le but de permettre aux entrepreneurs de lancer et de développer facilement de nouvelles entreprises. Basé aux États-Unis, ses bureaux sont situés à Boston, en Israël, au Mexique, en Suisse, au Texas et au Royaume-Uni.
Les start-ups indiennes sélectionnées rejoindront les autres finalistes du MassChallenge Israël 2019 pour un programme d’accélérateur sans capitaux propres d’une durée de quatre mois à Jérusalem où elles auront la possibilité de gagner un demi-million de shekels israéliens en espèces.
De plus, elles auront la chance de participer à un voyage d’affaires international tout compris avec un mentor qui leur donnera accès à des marchés américains, quatre mois d’espace de co-working gratuit à Jérusalem, des présentations de partenaires et d’investisseurs de premier plan et le mentorat personnalisé de plus de 150 experts de l’industrie du pays.
Le partenariat entre les trois organisations est le résultat d’initiatives lancées par le Premier ministre indien Narendra Modi et Benjamin Netanyahou, lors de leurs rencontres en Israël et en Inde et qui vise à faire découvrir aux start-ups indiennes un écosystème de pointe et donnera une bonne visibilité à celles qui seront retenues.
Kheyti, une start-up basée à Hyderabad, a été l’une des gagnantes du dernier tour du concours MassChallenge Israël.
Source : India.com & Israël Valley
https://www.india.com/news/agencies/scholarships-announced-for-indian-startups-accelerating-in-israel-3541131/

Partager :