Partager :

La société japonaise de vente en ligne a acheté l’application de messagerie israélienne Viber en 2014 pour 900 millions de dollars
En 2014, la société japonaise de commerce électronique Rakuten Inc. a acquis l’application de messagerie israélienne Viber Inc. pour 900 millions de dollars et en a fait un élément central de sa vision des services intégrés. Selon le vice-président exécutif de Rakuten, Yasufumi Hirai, la société cherche maintenant à développer ses investissements et sa collaboration avec des entreprises israéliennes.
Hirai s’est rendu en Israël la semaine dernière en tant que membre d’une délégation de représentants de l’État et de dirigeants d’entreprises ayant accompagné le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Hiroshige Sekō, lors d’une visite d’État en Israël. Les sociétés représentées étaient Mitsubishi Corporation, Toshiba Corporation et Sony.
Les utilisateurs passent beaucoup de temps sur les applications de chat et Rakuten a l’intention de faire de Viber l’une de ses principales plates-formes de commerce électronique, a déclaré Hirai dans une interview.
Rakuten compte plus de 120 services différents et marques internationales, y compris le commerce électronique, les services financiers et les médias. Dans une interview en 2017, le fondateur, Hiroshi Mikitani, a déclaré que l’intention de Rakuten d’intégrer tous ses services via Viber était similaire à celle de WeChat de Tencent en Chine.
Actuellement, l’application est également utilisée par le FC Barcelone pour son compte public, Rakuten étant devenu le sponsor principal du club.
Rakuten souhaite développer ses investissements locaux et sa collaboration avec les universités, les startups et les incubateurs israéliens, via Viber ou directement, a déclaré Hirai.
 
Source : israelValley & Calcalist

Partager :