Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Jérusalem a connu une croissance du secteur touristique ces dernières années du notamment à une forte augmentation du nombre de touristes chinois dans la ville. Selon le rapport annuel sur le tourisme d’Euromonitor International, le nombre de touristes à Jérusalem a augmenté de près de 40 % en 2018, ce qui en fait l’une des destinations dont la croissance est la plus rapide au monde.
Doron Spielman, vice-président de la fondation City of David au centre de la vieille ville de Jérusalem, a déclaré qu’il y avait des points communs entre les peuples chinois et juif.
Le peuple chinois aime venir ici et voir un mur qui a été construit par les Juifs en même temps que la Grande Muraille de Chine, a noté Spielman.
Dans le cadre de sa tentative d’attirer davantage de touristes chinois, le parc de la Cité de David a annoncé au début du mois dernier qu’il avait traduit son populaire spectacle son et lumière nocturne en mandarin, la langue officielle de la Chine, de sorte que les personnages bibliques parlent maintenant chinois pour raconter l’histoire ancienne sur les murs de la vieille ville de Jérusalem.
« Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où les Chinois peuvent venir et trouver un autre groupe de personnes qui remontent à des milliers d’années comme ils le font « , a souligné Spielman.
Le tourisme en provenance de Chine est devenu de plus en plus important pour Israël, qui a lancé des initiatives pour mieux répondre aux besoins spécifiques des touristes chinois, par exemple en invitant des chefs chinois à apprendre à cuisiner la cuisine chinoise.
La fréquence des vols directs entre la Chine et Israël a encore augmenté en 2018, avec maintenant des dizaines de vols directs hebdomadaires entre les deux pays.
« Nous voulons leur faire savoir qu’Israël et la Chine entretiennent d’excellentes relations aujourd’hui et qu’il est important pour nous que les Chinois viennent visiter ce site « , a-t-il ajouté.
Source : XinHuanet & Israël Valley
 

Partager :