Partager :

C’est le premier ministre israélien en visite en Égypte depuis 2011 et sera de retour en mai pour la création de l’Organisation méditerranéenne du gaz naturel.
Le ministre israélien des Infrastructures nationales, de l’Énergie et des Ressources en Eau, M. Yuval Steinitz, a effectué la première visite d’un ministre israélien en Égypte depuis le printemps arabe en 2011. Il a participé à la première conférence régionale sur le gaz naturel et a rencontré son homologue égyptien, Tarek El Molla, le ministre du pétrole.
M. Steinitz se rendra de nouveau en Égypte en mai pour la déclaration de création de l’Organisation méditerranéenne du gaz naturel, qui comprendra Israël, l’Égypte, l’Italie, la Grèce, Chypre, la Jordanie et l’Autorité palestinienne, ainsi que le commissaire européen à l’énergie.
Lors de la réunion d’aujourd’hui, a déclaré le ministère israélien des Infrastructures nationales, de l’Energie et des Ressources en Eau, les deux ministres ont discuté de la coopération en matière d’exportation de gaz naturel d’Égypte et d’Israël vers l’Europe. En février dernier, les sociétés israéliennes Tamar Partners et Leviathan Partners ont signé un contrat de 15 milliards de dollars sur le gaz naturel avec le groupe égyptien Dolphinus Holdings en vue de l’exportation de gaz en Égypte. L’accord, auquel participe le gouvernement égyptien, n’a pas encore été mis en œuvre, mais devrait être mis en œuvre plus tard cette année.
 
Source : israelValley & Globes

Partager :