Partager :

Le PDG de la société immobilière CoWorking WeWork, basée à New York, a fait part de sa « sagesse spirituelle » lors d’un discours prononcé lors d’un événement organisé par la Fédération de l’UJA en décembre.
Selon Adam Neumann (qui a vécu dans un kibboutz durant des années), PDG de WeWork, observer le shabbat dans le respect de l’orthodoxie juive peut remédier à l’ego et aux maux de l’âge moderne. Prononçant le discours liminaire de décembre lors du dîner annuel de la fédération de l’Appel juif uni (UJA), une organisation philanthropique à New York, Neumann a parlé de sa première expérience d’observation du shabbat et de son rapprochement avec le judaisme.
Une vidéo du discours de Neumann a été partagée sur Linkedin. «Un jour, je pense que c’était quelque part autour de l’évaluation de 5 milliards de dollars», a-t-il déclaré, faisant référence à l’investissement de 355 millions de dollars réalisé en décembre 2014 dans la série A, qui a porté l’évaluation de WeWork à de nouveaux sommets. « Je me rendais compte que je ne pouvais pas contrôler mon ego. »
Neumann a déclaré à l’auditoire qu’il était allé voir son rabbin pour obtenir de l’aide. Le rabbin, a-t-il dit, a suggéré qu’il devrait commencer à garder le shabbat. «Il n’y a jamais rien que je n’essaierai au moins une fois», a déclaré Neumann, expliquant comment il passait ensuite un shabbat avec son rabbin dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, une expérience qu’il a surnommée «hautement recommandée». Cette expérience lui a permis de calmer son ego, dit-il. Cependant, a-t-il dit en plaisantant, l’effet s’estompe au bout de cinq jours environ.
Source : israelValley & calcalist

Partager :