Partager :

BUSINESS LEADERS est un club d’affaire franco-israélien qui a pour « vocation de promouvoir les échanges économiques entre la France et Israël ». Durant une de ses conférences le club a introduit Jean-David Benichou, serial entrepreneur qui a commencé son parcours dès l’âge de 22 ans avec la création de la société I-Media. « Elle est  devenue en 10 ans leader européen des services de communication par voies électroniques, acquise en 2004 par le Groupe Globale Première Service coté au NYSE ».
Jean-David Benichou a raconté lors de sa conférence à Paris ses aventures d’entrepreneur, ses choix et ses critères de décision d’investissement et ce qui l’a poussé à entreprendre et investir également en Israël. Il a fondé le groupe Via.Io, présent dans 4 pays et qui emploie aujourd’hui 80 collaborateurs. Actuellement classé parmi les 30 Business Angels les plus actifs en France, il investit chaque mois dans une nouvelle start-up.
L’entrepreneur a présenté également lors de sa conférence le Club Seror qui produit des Vins et des huiles d’olives de grande qualité sur le plateau du Golan. Club Seror est un vignoble par souscription qui fédère à travers le monde des amateurs de productions israéliennes.
LE PLUS. Un article paru dans les-objets-connectes.fr
Bonjour Jean-David Benichou, pouvez-vous présenter ViaDialog ?

Bonjour, ViaDialog, que j’ai fondé en 2004, est une entreprise spécialisée dans les solutions multicanales de gestion de la relation client. Nous fournissons aux entreprises des passerelles technologiques pour traiter l’ensemble desinteractions qu’elles vont avoir avec leurs clients.
Nos solutions viennent donc en support au dialogue client, que celui-ci se fasse par téléphone, par email, SMS, chat, vidéo ou encore, demain, avec des chatbots…Aujourd’hui c’est le client qui choisit le canal par lequel il souhaite contacter le service client d’une entreprise, au moment qui lui convient le mieux. Pour fournir une expérience client d’exception, les entreprises doivent pouvoir répondre à celui-ci, quel que soit le canal et surtout en minimisant au maximum le temps d’attente.
Les solutions de ViaDialog, hébergées dans le Cloud, permettent justement de traiter l’ensemble des flux d’échange avec les clients tout en s’intégrant avec les systèmes d’informations ou les CRM existants des entreprises. Nous sommes à la fois opérateur télécom, pour la partie de la relation client par téléphone et surtout éditeur de nos solutions, ce qui nous permet de les faire rapidement évoluer pour répondre aux attentes des clients. Ceux-ci sont de plus en plus connectés et leurs exigences en termes de service client sont de plus en plus fortes. ViaDialog est également présent au Canada, en Israël et au Brésil et équipe environ 300 clients à travers le monde.

Partager :