Le Technion et Bank Hapoalim inaugurent le Technion-Poalim Data Science (TPADS), un centre de recherche commun.

Source Technion France. Le nouveau centre a été créé par la faculté de gestion et de génie industriel Davidson du Technion et la Bank Hapoalim, dans le but d’exploiter de nouvelles technologies pour le développement de la banque du futur. Des chercheurs du Technion et des analystes bancaires collaborent pour relever les grands défis du monde de la technologie bancaire. Selon le professeur Golany, «cette association entre Bank Hapoalim et Technion peut sembler étrange à première vue, mais elle repose sur l’innovation qui caractérise les deux partenaires. La révolution numérique change les perceptions auxquelles nous sommes habitués et fera en sorte que les banques auront l’air complètement différentes d’ici une décennie. Les universités, comme le monde financier, doivent s’adapter à la révolution numérique. « 

La coopération entre la Banque Hapoalim et le Technion est réalisée par la division innovation de la banque, et dans le cadre d’une initiative conjointe avec la faculté d’ingénierie et de gestion industrielle Davidson du Technion dirigée par le doyen de la faculté, le professeur Avishai Mandelbaum.
‍Avi Kochva, Directeur Général Adjoint de la Banque Hapoalim et Chef de la Division Innovation, a déclaré lors de la cérémonie: « Il y a un an nous avons annoncé cette collaboration et je suis heureux que nous ayons atteint ce jour festif d’inauguration. La banque du futur est proactive et s’engage à comprendre les besoins des clients et à s’y adapter. Le développement de l’information et de l’analyse des données est un élément clé de ce processus. Nous nous sommes donc associés au Technion pour renforcer nos capacités.  »
Source : http://technionfrance.org/news/banque-hapoalim-et-fintech-au-technion

Partager :