Partager :

IsraelValley sera représenté au gala de soutien de Radio J le mercredi 22 novembre 2017.Le rédacteur en Chef d’IsraelValley anime depuis plus de cinq ans, tous les lundi matin une chronique hightech.
Radio J est une station de radio communautaire juive émettant à Paris. Elle émet sur 94,8 MHz en FM et partage sa fréquence avec Radio Shalom, Judaïques FM et RCJ. Radio J est la plus matinale des 4, ses programmes débutent très tôt. C’est la plus traditionnelle, et l’on peut encore y entendre parler yiddish, judeo-arabe, judeo-espagnol, et ladino, ainsi que de la musique Klezmer, de vieilles ballades et des chansons folkloriques traditionnelles. Elle diffuse également des informations communautaires et israéliennes, et des chroniques religieuses et culturelles. Le président-fondateur est Serge Hajdenberg, frère aîné de l’ex-président du CRIF (1995-2001), l’avocat Henri Hajdenberg.
COMMUNIQUE. Message de Guy ROZANOWICZ  : « Il faut que vous sachiez que ces derniers mois, RADIO J a traversé nombre de turbulences. Faire vivre une radio, sur un quart de temps d’antenne, ce sont des charges quasiment équivalentes à une radio à plein temps et des recettes commerciales limitées à un quart du temps. Certes, RADIO J jouit d’une notoriété forte avec notamment son Forum politique et un traitement de l’information sans concession et dans un soutien inconditionnel à Israël. Ses horaires du matin 6H00/8H00 constituent le prime time de toutes les radios d’information. Malgré le soutien de ses amis, RADIO J ne parvient pas cette année à redresser la barre comme il le faudrait.
Comme vous le savez, le Président de RADIO J, Serge Hajdenberg, a frôlé l’irréparable. Il s’en est fallu de quelques heures pour qu’il nous quitte définitivement et le miracle s’est produit : la seule solution pour le sauver était une greffe du cœur et un cœur compatible s’est trouvé en temps réel disponible. La greffe a alors été décidée et a réussi. Vos témoignages d’affection, si je peux me permettre l’expression, lui ont été droit au cœur. Aujourd’hui, pour envisager l’avenir avec plus de sérénité, et il en a besoin, je souhaiterais que le 37ème anniversaire de RADIO J et son dîner de soutien le mercredi 22 novembre 2017 puissent réunir tous ceux qui sont attachés au combat que nous menons depuis 37 ans. Cette soirée de gala intervient en une année extraordinaire : celle du 70ème anniversaire de la renaissance d’Israël.
Ce sera l’occasion de rendre hommage à Manuel VALLS, pour son combat exemplaire contre l’antisémitisme, l’antisionisme, les négationnistes. Un Premier Ministre autant engagé dans les causes qui nous sont essentielles mérite amplement d’être remercié. J’ai tenté de vous sensibiliser avec pudeur pour que cette année, vous soyez à nos côtés. C’est vital. Merci d’avance de nous soutenir et de réserver votre soirée du 22 novembre en appelant Sylvie au 01 53 01 12 12 ou en lui adressant un mail à radioj@free.fr. »
 
 

Partager :