Partager :
Le plus grand exercice aérien réalisé en Israël, baptisé drapeau bleu (blue Flag), a été lancé jeudi, avec l’arrivée des flottes des pays participants. Le premier exercice, qui commencera dimanche à la base d’Ovda, près d’Eilat, impliquera des avions de l’US Air Force, de Grèce, de Pologne et d’Italie et avec la participation de représentants d’environ 40 pays, pour servir d’observateurs.
Près de 100 aéronefs et des centaines de pilotes et membres d’équipage participeront à l’exercice. La plupart des avions qui participeront aux exercices seront des avions de combat qui simuleront divers scénarios de combat et de batailles aériennes. L’Inde participera pour la première fois aux exercices, un nouveau signe du réchauffement des relations entre les deux pays. Ainsi, 45 membres de l’armée de l’air indienne ont décollé pour Israël. Les exercices vont durer deux semaines, du coup, des changements sont attendus sur les vols des compagnies civiles opérant à l’aéroport d’Ovda.
Par exemple, la compagnie aérienne irlandaise Rainair a décidé de transférer ses 42 vols vers le terminal 1 de l’aéroport international Ben Gourion. L’Autorité aéroportuaire d’Israël a déclaré qu’un service de navette conduira les passagers à Eilat. Le vendredi 17 novembre, l’activité à l’aéroport d’Ovda pourra reprendre sa routine. (Source Koide9enisrael)
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2017/11/si-vous-entendez-des-bruits-davions-de.html
Partager :