Partager :
Un hippopotame du Ramat Gan Safari a réussi à sortir par l’une des portes du zoo et à marcher vers le parking voisin. Finalement, le mammifère africain géant s’est rendu compte qu’il était sorti du site et a fait demi-tour ! Une équipe du personnel du safari, arrivée sur les lieux, a aidé l’animal à rentrer. La direction du safari a déclaré : » Cette affaire est sérieuse et nous avons ouvert une enquête approfondie pour comprendre ce qu’il s’est passé. Des conclusions seront bientôt tirées de l’événement ».
Rappelons que l’hippopotame est un des animal les plus dangereux au monde. Sous ses airs de gros animal sympathique se cache en réalité l’un des pires ennemis du monde animal. Selon certains classements, il serait même plus dangereux que le requin ou le tigre. Même les crocodiles en auraient une peur bleue.(http://koide9enisrael.blogspot.co.il)Les hippopotames (Hippopotamidae) forment une famille regroupant plusieurs espèces de mammifères cétartiodactyles relativement proches génétiquement des cétacés et dans une moindre mesure des suidés et des Ruminantia. Ils étaient traditionnellement rangés dans les ongulés avant que les études phylogénétiques ne les révèlent comme cétartiodactyles.
De nombreuses espèces ont disparu mais il en existe toujours deux vivantes : l’espèce la plus connue, l’Hippopotame dit amphibie, et l’Hippopotame nain. Leur espérance de vie est d’environ une quarantaine d’années.
Partager :