Partager :

PRIX. Une note d’Albert Einstein datant de 1922 vient d’être vendue aux enchères à 1,3 millions d’euros. Un prix exorbitant, justifié par sa valeur philosophique : elle comporte, selon le physicien, le « secret du bonheur ». Le prix Nobel de la philosophie avait remis une lettre manuscrite, en 1922, à un coursier japonais lorsque Einstein séjournait au Japon pour y donner des conférences. La note en question, qui contiendrait « le secret du bonheur », a été vendue ce mardi lors d’une importante vente aux enchères à Jérusalem. Elle a été adjugée à 1,56 millions de dollars et a été acquise par un acheteur européen qui a souhaité garder l’anonymat. Sur cette note, Albert Einstein avait écrit que « un vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente ».
FRANCE. Le passage à l’heure d’hiver a eu lieu, comme chaque automne, dans la nuit du samedi au dimanche (29 octobre). A 03h00, les aiguilles ont été remontées vers 02h00. Ce nouveau fuseau, qui durera encore cinq mois, n’est pas sans conséquence sur notre horloge biologique.

ARC. Marrakech abrite, et pour la cinquième fois, la 1ère étape de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc en Salle du 10 au 12 novembre. Cette édition connaitra la participation d’environ 200 personnes issues de 25 pays dont des champions mondiaux provenant de France, de Suisse, d’Allemagne, de la Hollande, du Belgique, d’Espagne, de Russie, des Etats-Unis, de la Grande Bretagne, d’Islande, d’Iran, d’Egypte et d’Italie. La compétition sera organisée en 4 étapes. Elle s’ouvrira à Marrakech et se poursuivra à Bangkok et Nîmes, pour finir à Las Vegas aux Etats-Unis.

Partager :