Partager :

En réaction aux catastrophes naturelles des feux à Napa et Sonoma, Golan Heights Winery apporte soutien et réconfort aux personnes affectées.   « Je souhaiterais exprimer mes sincères condoléances à tous ceux durement affectés par les feux qui ont frappé la région viticole historique de Californie, une région si chère à mon cœur, qui chancèle actuellement sous le choc des ravages. », énonce Victor Schoenfeld, vigneron en chef de Golan Heights Winery, né en Californie et y ayant fait ses débuts dans des entreprises viticoles renommées telles que Château St. Jean dans la Sonoma Valley et Robert Mondavi Winery dans la Napa Valley.

« Bien que l’étendue des dégâts ne soit pas encore mesurable, nous savons d’ores et déjà que les feux ont brûlé plusieurs hectares de terrain, emportant des vies et détruisant des sources de revenu dans leurs flammes. Certains vignobles ont été complètement consumés par les feux, d’autres, comme Hagafen Cellars, ont subi de sérieux dommages. En tant que pairs et leaders de la même industrie, nous vous assurons de ce que nos cœurs et nos prières sont avec vous. »

Quand le monde est touché par des catastrophes de grande ampleur, il est primordial de s’unir et soutenir les victimes des dévastations.   

Les violentes flammes des feux de Californie s’ajoutent en effet à une longue liste de catastrophes naturelles qui peuvent provoquer un certain sentiment d’abattement dans le monde actuellement. Des bénévoles d’organisations humanitaires israéliennes se sont joints aux organisations locales et aux services de police pour collaborer à l’effort humanitaire aux Etats-Unis. Tentant de remonter quelque peu le moral des victimes des catastrophes, deux entreprises vinicoles israéliennes de premier plan, Golan Heights Winery et Galil Mountain, ont donné 1 200 bouteilles de vin aux institutions juives de Houston pour leur permettre de se réjouir à l’occasion des récentes fêtes juives.

Yair Shapira, directeur général de Golan Heights Winery, a affirmé «  Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution et de montrer aux victimes des ouragans qu’Israël se tient à leurs côtés. Nous espérons que nos vins lauréats de nombreux concours leur procureront un peu de réconfort en ces moments troublés. ».

Partager :