Une offre exceptionnelle venant de Gilles Sitruk, un grand ami d’IsraelValley. « L’Ingéniosité israélienne autour de ses Start-up, sa gastronomie et ses vins« . Un événement du B’Nai  B’Rith Régional Côte D’Azur.
VOYAGE EN ISRAËL du Dimanche 3 au Vendredi 8 Décembre 2017. Communiqué de Gilles Sitruk : »En collaboration avec de nombreuses institutions franco-israéliennes*, un voyage qui vous permettra de visiter de nombreuses «Start-up», véritables diamants d’Israël, les plus réputées ou primées pour leurs  performances. L’occasion de rencontrer des personnalités israéliennes, de dîner dans les grands restaurants et de déguster les meilleurs vins avec les plus grands œnologues du pays, tout en découvrant l’incomparable Jérusalem et la fascinante Mer Morte ».
* Avec le soutien du B’nai B’rith, la CCIIF, French Tech Marseille et French Tech Côte d’Azur, Nice Start up, le Club des Entrepreneurs Cannes, la CCFI Nice Côte d’Azur… Pour découvrir le programme, les conditions et le bulletin d’inscription :
Cliquer ICI :   https://lc.cx/Gq8b
LE PLUS. La Silicon Wadi est une zone de grande concentration d’industries de hautes technologies située dans la plaine côtière israélienne (en) et comparable à la Silicon Valley américaine. La région s’étend sur une grande partie de l’État d’Israël, bien que des concentrations particulièrement élevées d’industrie de hautes technologies puissent surtout être trouvées dans la région de Tel Aviv-Jaffa, ainsi que de plus petites près des villes de Ra’anana, Petah Tikva, Herzliya, Netanya, de la ville universitaire de Rehovot et de sa voisine Rishon Letsion. De plus, d’autres zones de hautes technologies peuvent aussi être trouvées à Haïfa et Césarée. Des secteurs de hautes technologies plus récents ont été construits à Jérusalem, dans des villes telles que Yoqneam et dans la première « ville privée d’Israël », Airport City, près de Tel Aviv-Jaffa.
Selon l’étude menée par le professeur Shmuel Ellis, président du département de gestion de la Faculté de gestion de l’université de Tel Aviv, en collaboration avec le professeur Israel Drori de la School of Business Administration du Collège de Management et le professeur Zur Shapira, présidente du Département de gestion et d’organisation de l’université de New York, le Groupe RAD (en), fondé en 1981 par les frères Yehuda et Zohar Zisapel, a été le « terrain le plus fertile » pour créer des entrepreneurs israéliens, ayant produit 56 « entrepreneurs en série » ayant créé plus d’une société chacun. Les « diplômés » du Groupe RAD sont responsables de la mise en place de 111 initiatives significatives de haute technologie.
En raison de la petite taille d’Israël, la concentration d’entreprises de haute technologie dans une grande partie du pays suffit pour être reconnue comme une seule grande zone. La plupart des activités sont situées dans les zones densément peuplées de la métropole de Tel Aviv-Jaffa, Haïfa (Matam (en)), et Jérusalem (parc scientifique de Jérusalem (en), Har Hotzvim (en) et JVP Media Quarter (en) à Talpiot), et au village incubateur de Yoqneam, bien que d’autres secondaires comprenant des activités supplémentaires se trouvent dans le corridor en direction vers Beer-Sheva, comme à Kiryat Gat, et en Galilée occidentale. Au total, il s’agit d’une superficie ne dépassant pas 6 000 kilomètres carrés, la moitié de celle de la Silicon Valley.
 

 

Partager :