Partager :
Des unités de la Marine israélienne, française, et de l’US Navy ont mené cet été un exercice conjoint aux larges des côtes de Haïfa, a indiqué l’armée israélienne.
“Je suis le lieutenant de vaisseau Olivier Leroy, de l’unité plongeurs-démineurs qui est basée dans le sud de la France à Toulon, et pour cet exercice, le Noble Melinda, je suis chef d’équipe. La coopération a été unique parce que c’était la première fois que nous participions à un exercice avec la Marine israélienne et l’US Navy”, explique un militaire français dans une vidéo diffusée par l’armée israélienne.
Noble Melinda est un exercice que nous faisons avec la Marine américaine depuis quelques années. Cette année est spéciale parce que, pour la première fois, nous le faisons aussi avec la Marine nationale française. Nous avons mené un exercice conjoint de déminage sous-marin en accentuant sur la recherche, détection et neutralisation des mines sous-marines, en plus des exercices au combat pour lutter contre le terrorisme. Nous joignons nos forces pour renforcer notre coopération”, a poursuivi le capitaine de corvette Oron, de la Marine israélienne.
“Les forces spéciales israéliennes et la Marine nationale française font partie de nos plus importants partenaires dans la région, et sont des unités très compétentes avec qui nous aimons échanger des informations afin de voir comment ils opèrent et qu’ils puissent voir comment nous opérons”, a conclu le lieutenant (junior grade) Ben Fernandez, de l’US Navy.

 

 

Partager :