Partager :

En s’associant avec Oracle Data Cloud, Neustar, Acxiom et Bombora, Taboola (Israël – Etats-unis) multiplie le volume de données disponibles sur sa plateforme et permet ainsi aux marques d’améliorer le ciblage de leurs campagnes.

LE SAVIEZ-VOUS ? Taboola a été fondé en 2007 par Adam Singolda en Israël. Taboola fournit aux lecteurs des options pour un contenu et des sujets qu’ils peuvent ne pas avoir pensé à rechercher. En novembre 2007, taboola a obtenu 1,5 million de dollars de Evergreen Venture Partners dans la série A. En novembre 2008, Evergreen Venture Partners a investi un montant supplémentaire de 4,5 millions de $.
Taboola a élargi ses services pour inclure la vidéo et les recommandations text-to-video. Ils auraient augmenté les vues des vidéos d’environ 90%. Toujours la même année, Taboola a déménagé son siège social d’Israël à New York City.
En août 2011, Taboola a obtenu une série B de 9 millions de dollars de son partenaire Evergreen Venture Partners. Cela a été suivi par une série de 10 millions de dollars de Marker en juin 2012, et 15 millions de dollars de la série D en février 2013 de Pitango VC, ainsi que les investisseurs existants Evergreen Venture Partners, WGI Group, et Marker.
En janvier 2013, Taboola a commencé à faire des recommandations d’article. En septembre 2013, avec des services de plus de 3 milliards de recommandations d’articles et des vidéos chaque jour, taboola a lancé taboola Choix, une fonction où les utilisateurs peuvent filtrer les recommandations de contenu qu’ils ne veulent pas voir. En décembre 2013, Taboola a lancé une API pour faire ses recommandations de contenu avec des applications mobiles.
En août 2014, Taboola a acquis Perfect Market, une société qui alimente les textes basé sur la publicité des sites et des éditeurs. Taboola a également annoncé le lancement de Taboola-X, un outil pour aider les éditeurs à monétiser leur site. Taboola a indiqué qu’il purgeait 150 milliards de recommandations dans 400 millions d’utilisateurs uniques chaque mois avec un taux estimé à 250 millions de dollars d’exécution. En mai 2015, Taboola a annoncé un tour non divulgué de « plusieurs millions » dans le financement de Baidu.
Taboola est considéré comme un pionnier dans la publicité sur Internet, bien que l’espace avait été élargi pour inclure de nouveaux concurrents. Taboola et Outbrain ont tous deux été décrits par les commentateurs Internet comme alternatives à Google AdSense que les éditeurs de contenu peuvent choisir et prendre en compte pour les flux de revenus. En janvier 2013, Jack Marshall a écrit que les recommandations de Taboola sur des sites Web tels que Time, Bloomberg.com et Politico, ont attiré les utilisateurs des sites tels que Newsmax, qui a tenté de vendre des e-books à faible prix sur des sujets tels que la façon d’éviter la ruine financière. Une critique similaire a été faite sur Priceonomics en avril 2014 En mai 2014, Taboola s’était conformée à la demande du Bureau d’éthique commerciale afin de mieux divulguer son « contenu sponsorisé ».

Partager :