Partager :

Anthony Lesme pour Usine Digitale (bref extrait) : « Annoncé en juin 2016, le nouvel open lab de Renault devrait ouvrir ses portes en Israël en février 2018. De nouveaux bureaux, des embauches locales, des partenariats avec de nombreuses start-up israéliennes et l’essai de prototypes : le géant de l’automobile veut investir et profiter des avancées du pays dans le domaine de la voiture électrique, connectée et autonome.

Antoine Basseville est l’envoyé de Renault-Nissan en Israël, nouvelle terre promise de la voiture connectée. En 20 ans, cet ingénieur de formation a occupé de nombreux postes chez le constructeur français, alternant expertise technologique et business, notamment la rentabilité de projets bien définis comme Twizy. Lors de ces différentes missions, il a “toujours gardé un oeil au sens large sur l’innovation” et se retrouver en Israël “où tout favorise l’innovation” est une “vraie opportunité” pour Renault, veut-il croire ».

A LIRE LA SUITE DANS. http://www.usine-digitale.fr/article/voiture-electrique-connectee-et-autonome-les-grandes-ambitions-de-renault-en-israel.N589053
LE PLUS.
L’Open Innovation Lab a été inauguré à Tel-Aviv, en Israël. Ce lieu de créativité s’installe au cœur de la Porter School of Environmental Studies, célèbre University de technologie de Tel-Aviv. Il s’articule autour d’une ambition : promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain.
Ce laboratoire d’innovation est le fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et The Institute of Innovation in Transportation de Tel-Aviv. Le lab œuvrera sur les thématiques du véhicule électrique, de l’après-vente et de la cyber sécurité. La création d’Open Innovation Labs fait partie de la culture et de la stratégie d’innovation de L’Alliance Renault-Nissan. Cinq ans après l’ouverture du premier innovation lab dans la Silicon Valley, L’Alliance a sélectionné Israël qui se situe dans le top 5 des écosystèmes favorables pour les Start-Up, et qui incluent notamment des structures de recherche universitaires tout aussi reconnues
Open Innovation Lab Paris

Partager :