Partager :

BREAKING NEWS. Ce matin un avion Lufthansa a perdu son moteur au décollage à l’aéroport Ben Gourion. Une opération d’urgence a été déployée. L’avion a été obligé de déverser son carburant dans la mer. Des dizaines d’ambulances et un système d’alerte maximal a été mis en action dans l’un des aéroprtsles plus sécurisés au monde. Les passagers de l’avion, à grande majorité israéliens, ont été traumatisés par cette terrible expérience.
Lufthansa, très active en Israël, a été fondée en 1926 sous le nom Deutsche Luft Hansa. La compagnie est le porte-drapeau de l’Allemagne et la plus grande compagnie aérienne d’Europe, en termes de passagers transportés et de flotte. Le nom Lufthansa est un dérivé du mot Luft (le mot allemand pour «air») et Hansa (après la Ligue hanséatique). Sa base d’opérations et sa plaque tournante principale est l’aéroport de Francfort. Son réseau s’étend à plus de 200 destinations nationales et internationales dans 78 pays. En collaboration avec ses partenaires, Lufthansa sert plus de 400 destinations.
LE PLUS EN MAI 2016. Un tribunal israélien a ordonné à la compagnie aérienne allemande Lufthansa de compenser cinq passagers israéliens pour l’annulation de leur vol vers Israël pendant le conflit de 2014 avec le Hamas dans la bande de Gaza. La cour de Rehovot a ordonné à la compagnie aérienne de payer 3 560 shekels à chaque passager, ainsi que ses frais de justice, décidant que le paiement élevé servirait « à encourager les passagers à exercer leurs droits », a rapporté vendredi Israel Hayom.
LE PLUS EN 2015. Lufthansa, célèbre compagnie aérienne allemande, a retiré Israël de la liste des pays favoris du Moyen Orient qui permettait aux voyageurs de transporter gratuitement 2 sacs et une valise. L’Etat hébreu devient alors le seul pays de la région à ne pas bénéficier de l’avantage des franchises de bagages spéciaux.
L’OSA, l’Organisation Sioniste Américaine exhorte par conséquent les voyageurs à ne pas voler sur Lufthansa en raison de sa discrimination envers Israël et contre les passagers Israéliens. L’organisation sioniste a écrit à la compagnie aérienne l’invitant à inclure les Israéliens dans sa politique de franchise mais aucune réponse n’a encore été enregistrée. L’OSA appelle désormais au boycott de Lufthansa jusqu’a que la première compagnie de vol en Europe cesse sa politique antisémite. C’est la première fois qu’un boycott juif de produits allemands a lieu depuis 1933 et la montée au pouvoir d’Hitler

Partager :