Partager :
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié vendredi des photos dans lesquelles il transmet à sa fille Maxima (Max) les valeurs juives du Shabat. “Ce Chabat, nous avons donné à Max une coupe de kiddouch qui est dans notre famille depuis près de 100 ans.
Son arrière-arrière-grand-Père l’a eu après que notre famille ait immigré ici et qu’elle a été transmise par notre famille depuis”, a-t-il confié sur sa page Facebook. Début janvier déjà, le fondateur de Facebook avait affirmé que la religion a une place importante dans sa vie.
“J’ai été élevé dans le judaïsme et ensuite il y a eu une période où j’ai remis en question beaucoup de choses, mais maintenant je crois que la religion c’est très important”, avait-il déclaré sur son compte Facebook après avoir souhaité de bonnes fêtes de Hanoucca et de Noël. Pendant des années, le PDG du plus grand réseau social du monde s’était décrit comme athée. Régulièrement, à l’occasion des fêtes juives, Mark Zuckerberg, se confie sur Facebook sur sa spiritualité. (Katty Scott – © Le Monde Juif .info)
Le kiddouch (hébreu : קידוש qiddoush, « sanctification ») est la cérémonie de sanctification d’un jour saint (chabbat ou fête biblique) au moyen d’une bénédiction prononcée sur une coupe de vin casher. Il est réalisé deux fois, après les offices du soir et du matin. Certains le font aussi lors du troisième repas de chabbat.

 

 

Partager :