Partager :
L’université hébraïque de Jérusalem se positionne comme l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieur d‘Israël et du monde. Publié chaque année depuis 2011, le classement des universités QS World met en exergue les institutions les plus performantes du monde dans une multitude de domaines académiques tel que les arts et les sciences humaines, l’ingénierie et la technologie, les sciences de la vie et la médecine, les sciences naturelles.
L’Université est passée dans le dernier classement QS World de la 148e place, à la 145e place, sur les 959 universités jugées. Ce classement publié en juin 2017, comprend les institutions d’enseignement supérieur de 84 pays.Les universités sont évaluées selon six critères prédéfinis : la réputation universitaire, le ratio faculté/étudiants, le nombre de citations par faculté, le ratio des membres de la faculté venant de l’international et celui des étudiants internationaux.
Par le passé, l’Université hébraïque s’était déjà démarquée dans le classement de QS, en se plaçant à trois reprises ses performances en matière l’agriculture et la sylviculture, l’histoire et l’anthropologie.L’Institut technologique du Technion, quant à lui, avait déjà fait parler de lui en étant classé deux fois dans le top 100 de QS pour l’informatique et les systèmes d’information, et en mathématiques.L’Université de Tel Aviv a été retenue pour ses avancées dans l’anthropologie, enfin l’Institut Weizmann a un rang élevé pour les sciences biologiques. (http://ecomnewsmed.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
Partager :