Partager :

Le Sommet des Carburants du Futur – Fuel Choices Summit 2017

La 5ème édition de la conférence annuelle du Fuel Choices Summit, qui se tiendra au théâtre national d’Israël Habima du 31 octobre au 1er novembre 2017 à Tel Aviv.

Accueillie par le Premier ministre israélien, la conférence Fuel Choices Summit 2017 sera l’occasion de créer un dialogue sur l’adoption d’approches avant-gardistes des technologies de transport et des modèles économiques du futur, dans l’objectif de réduire à 60 % la consommation de pétrole du pays d’ici 2025.
L’évènement réunira sur deux jours des décideurs et des leaders mondiaux du domaine des combustibles alternatifs qui participeront à des interviews face à un public, des tables rondes et des sessions de brainstorming. Une exposition, dans laquelle de nouvelles startups, des fabricants automobiles et des sociétés de carburants alternatifs présenteront leurs innovations et technologies de pointes dans le monde du transport, est également prévue.
Les pays qui affichent les plus fortes ambitions en matière de biocarburant sont Israël, les Etats-Unis, le Brésil et l’Union européenne. Ils sont suivis du Japon, de la Chine et de nombreux autres pays. La plupart des gouvernements africains se sont abstenus jusqu’ici d’appliquer des politiques ambitieuses en matière de biocarburants, bien qu’ils prêtent de plus en plus attention à cette opportunité. Les Etats-Unis sont déjà les plus gros producteurs de biocarburants au monde.
Le marché automobile américain est dominé par les automobiles à essence, ce qui fait que la politique se concentre principalement sur l’éthanol. Les Etats-Unis ont fixé la cible de production à 132,6 milliards de litres d’éthanol en 2017, produits essentiellement à partir de maïs cultivé localement.

Partager :