Partager :

Raphi Cohen, le célèbre chef israélien du restaurant Raphael longtemps très en vue à Tel Aviv avait fui le pays pour la France en avril dernier en pleine procédure judiciaire. Le restaurant Raphael, criblé de dettes avait de grosses difficultés financières. Après la fuite du chef en France, les salariés ont demandé au Tribunal de commerce, la fermeture du restaurant. Il a été arrêté hier mercredi à l’aéroport Ben Gurion, à son retour en Israël.
Raphi Cohen était le chef d’un des restaurant les plus en vogue de Tel Aviv. Le restaurant « Raphael » fut sacré permis les dix meilleurs restaurants d’Israël par Saggi Cohen, le critique gastronomique du journal israélien Maariv. Le Guide Frommer’s avait estimé que Rafi Cohen étatit l’un des meilleurs cuisiniers d’Israël, ses plats combinant la cuisine Française, Marocaine et méditerranéenne mais avec une forte touche des saveurs d’Israël.
Après la disparition de Raphi Cohen, parti en France, ses employés ont demandé aux tribunaux un ordre de fermeture sur le restaurant pour non paiement des salaires pendant plus de six mois.  Raphi Cohen exilé en France aurait à plusieurs reprises menacé de mort par SMS un employé d’une banque israélienne, qu’il considérait responsable.
Raphi Cohen  a été arrêté dès  son arrivée en Israël et emmené directement au poste de police de Tel Aviv. Le Tribunal a prolongé sa détention de 24 heures, refusant la demande d’assignation à résidence déposé par son avocat.
Tel-Avivre – L’équipe de rédaction –

Partager :