Partager :
Le secrétaire d’Etat chargé du numérique dans le gouvernement est en visite en Israël. Selon usine-digitale.fr : « Mounir Majhoubi rappelle que la France et Israël ont “déjà développé des fonds d’investissement commun, la question aujourd’hui est de savoir pourquoi on investit, comment on accélère ces dispositifs”.
Dans i24News : »Sur son déplacement dans l’Etat Hébreu Mounir Mahjoubi insiste sur le caractère essentiellement numérique et économique de la visite. « L’enjeu pour moi aujourd’hui en Israël, c’était de renvoyer un message très important : il y a d’une part en France des personnes qui veulent travailler avec Israël, créer des entreprises, investir en Israël, et d’autre part il y en a en Israël des Français et des non-Français qui ont très envie de travailler avec la France, investir dans des startups françaises.
Mon rêve est de trouver des entreprises françaises et israéliennes qui vont travailler ensemble, partager leur capital et aller conquérir le reste du monde ». Mounir Mahjoubi est à Beersheva aujourd’hui. Il visite le cyber-park.
A SAVOIR. (Source : Israël Magazine). Benjamin Netanyahou avait annoncé il y a trois ans la création d’un parc industriel consacré à la « cyber-sécurité », regroupant des entreprises privées et des institutions publiques israéliennes, ainsi que des compagnies étrangères, à Beersheva.
« Beersheva n’est pas seulement la cyber-capitale d’Israël, c’est aussi un des sites les plus importants pour la cyber-sécurité dans le monde », avait –t-il affirmé « Nous avons décidé de concentrer les compétences en établissant un consortium de nos agences de sécurité, de nos instituts de recherche et des entreprises », avait expliqué M. Netanyahu. Il avait suggéré la mise en place d’une « ONU de l’internet » avec les « décideurs » mondiaux pour combattre notamment la cyber-piraterie.
Le cyber-parc de Beersheva abrite une nouvelle école supérieure de la Science et de la Technologie ainsi qu’un centre de développement pour les cyber-études. Plusieurs entreprises étrangères se sont déjà installées à Beersheva, notamment EMC, un groupe informatique américain, et l’allemand Deutsche Telekom. Les géants américains Lockheed Martin et IBM ont annoncé leur intention de lancer un centre de développement au « CyberSpark », a précisé l’Université Ben Gourion.
 

Partager :