L’Inde a acheté des dizaines de chiens très entraînés de l’armée israélienne pour renforcer la protection de ses responsables. L’année dernière, l’Inde a reçu plus de 30 chiens formés pour la protection du Premier ministre Narendra Modi et d’autres personnalités du pays, a annoncé samedi le Telegraph India.
Les chiens, entraînés à attaquer et à renifler des bombes, rejoindront un groupe indien de protection spéciale, chargé de la sécurité des responsables, des anciens Premiers ministres, et des membres de leurs familles, a indiqué le Telegraph.
« Les nouvelles recrues à quatre pattes du la police des frontières sont considérées comme les meilleures du monde dans le flair de pièges explosifs», a expliqué au journal un responsable de la sécurité.
Les chiens – labradors, bergers allemands, bergers malinois et une autre race « rare » sont aussi très efficaces au combat, a ajouté le responsable.
Israël aide aussi à améliorer un centre de formation des chiens de la police des frontières indo-tibétaine.
Les médias israéliens avaient estimé qu’un seul chien coûte des dizaines de milliers de dollars à former. Israël exporte aussi des chiens de recherche des personnes disparues, des personnes sous les décombres et des restes humains.
En savoir plus sur http://www.jforum.fr/les-chiens-au-service-de-la-securite-en-israel.html#vcwpe6eAXX6042cg.99