Partager :
2,27 millions d’élèves ont effectué leur rentrée scolaire dans les écoles publiques d’Israël accompagnés par plus de 180.000 enseignants et membres du personnel.
Le ministre de l’Éducation, Naftali Bennett, a déclaré: « C’est la troisième année que j’assiste à la rentrée scolaire en tant que ministre de l’éducation. Cette année, le ministère de l’Éducation a fait des efforts pour réduire le nombre d’élèves par classe. Les classes n’auront en moyenne que 27 enfants ».
Le ministère de l’Education a décidé que le thème de l’année sera le 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.
Pour l’occasion des milliers de policiers et de gardes-frontières assistés par de nombreux volontaires étaient de service autour des écoles pour assurer la sécurité des enfants. Au total, le système scolaire israélien a accueilli 2.272.000 étudiants.  Environ 163.000 entreront en Kita Aleph et 123.500 commenceront leur 12e année (dernière année du Bac). (http://koide9enisrael.blogspot.co.il/)
Naftali Bennett (en hébreu : נפתלי בנט), né le à Haïfa, ex-homme d’affaires et millionnaire israélien, est Ministre de l’Éducation et Ministre de la Diaspora dans le Gouvernement Netanyahou IV. Il dirige le parti politique nationaliste et sioniste religieux situé à l’extrême droite du spectre politique israélien Le Foyer juif, ainsi que le mouvement pro-colonies My Israel.
En 2010, Naftali Bennett et son groupe « Mon Israël » lancent une vaste initiative de correction de Wikipédia, pour y réviser les articles présentant selon eux des points de vue trop pro-Palestiniens. L’initiative comprend des cours d’éditions de Wikipédia, ainsi qu’un concours du « Meilleur éditeur sioniste », avec un voyage en montgolfière à la clé.
Partager :