Partager :

Tel-Aviv (Yaïr Cohen). D’après l’israélien Noam Bardin CEO de Waze , la puissance d’une entreprise réside dans la quantité de données qu’elle possède et qu’elle exploite. Ainsi Waze en devenant la première source d’information sur le trafic, est capable de connaitre énormément d’information personnelles sur les utilisateurs.
Dans les prochaines années, Waze a l’intention d’utiliser davantage les données récupérées, pour résoudre les problèmes de stationnement. Environ 30% du trafic  est provoqué par des voitures recherchant une place de parking, Waze veut simplifier la vie des conducteurs en résolvant ce problème, ce qui pourrait être une révolution pour les utilisateurs.
La Data Analysis va également se développer dans le domaine de la publicité ciblée. Les données rassemblées par l’IoT sur un utilisateur spécifique sont telles qu’il est possible d’analyser ses habitudes et ainsi lui proposer une publicité en adéquation avec ses recherches précédentes.
Dans ce domaine, Taboola et Outbrain sont leaders. Ces deux entreprises nées il y à peine plus de dix ans en Israël sont devenues incontournables dans le domaine de la publicité en ligne.
Pourtant leur efficacité n’est pas optimale. En effet, à l’avenir, leur but est de développer une technologie capable d’identifier un utilisateur, d’analyser toutes les données recueillies sur lui, et lui proposer des contenus en lien avec ses affinités et préférences. Cela permettrait aux utilisateurs d’avoir en permanence de l’information sur des sujets qui les intéressent, et ainsi diminuer considérablement le temps qu’ils passent à chercher ce qu’ils désirent.
LE PLUS
Taboola a été fondé en 2007 par Adam Singolda en Israël. La startup fournit aux lecteurs des options pour un contenu et des sujets qu’ils peuvent ne pas avoir pensé à rechercher. En novembre 2007, taboola a obtenu 1,5 million de dollars de Evergreen Venture Partners dans la série A. En novembre 2008, Evergreen Venture Partners a investi un montant supplémentaire de 4,5 millions de $.
En août 2010, Taboola a élargi ses services pour inclure la vidéo et les recommandations text-to-video. Ils auraient augmenté les vues des vidéos d’environ 90%. Toujours la même année, Taboola a déménagé son siège social d’Israël à New York City.
En août 2011, Taboola a obtenu une série B de 9 millions de dollars de son partenaire Evergreen Venture Partners. Cela a été suivi par une série de 10 millions de dollars de Marker en juin 2012, et 15 millions de dollars de la série D en février 2013 de Pitango VC, ainsi que les investisseurs existants Evergreen Venture Partners, WGI Group, et Marker.
En janvier 2013, Taboola a commencé à faire des recommandations d’article. En septembre 2013, avec des services de plus de 3 milliards de recommandations d’articles et des vidéos chaque jour, taboola a lancé taboola Choix, une fonction où les utilisateurs peuvent filtrer les recommandations de contenu qu’ils ne veulent pas voir.

Partager :