Partager :

Tel-Aviv (Eyal cohen). Dans le domaine médical Israël est très actif. Les possibilités de la réalité augmentée sont infinies. Les fondateurs israéliens de MobilEye, Ziv Aviram et Amnon Shashua se sont implantés dans le secteur en créant OrCam.
Cette société a développé des lunettes intelligentes pour malvoyants. Les lunettes sont équipées d’une caméra et d’une oreillette. Ce dispositif est ainsi capable de retranscrire instantanément et à haute voix n’importe quel texte en caractères d’imprimerie.
Les talents d’OrCam-MyEye ne s’arrêtent pas là, il peut reconnaître un objet ou un produit préalablement enregistré comme une carte de crédit ou une boite de médicament. Enfin, il reconnait automatiquement le visage d’une personne dès lors qu’elle passe dans le champ de la caméra, à condition qu’il ait été préalablement enregistré. Ainsi cette technologie a un réel impact sur les personnes malvoyantes puisqu’elle les rend beaucoup plus autonomes. Ce dispositif représente une avancée majeure en termes de réalité augmentée appliqué au domaine de la santé.
 

Partager :