Partager :

Francfort a adopté vendredi un projet de loi interdisant le financement et les activités de BDS. Le trésorier général de Francfort et le maire adjoint, Uwe Becker, ont déclaré au Jerusalem Post: «Le mouvement BDS n’insinue pas seulement “n’achetez pas aux juifs” comme le faisait les nazis, mais le mouvement se construit sur le même modèle toxic.”
Il a ajouté que la ville interdit désormais la location des locaux municipaux… mais aussi aux salles de locations, de rendre disponible leurs lieux pour BDS. “Pour notre ville, les menaces contre Israël sont ressenties comme des menaces pour les gens d’ici aussi”. (JSS News)
Francfort est une ville d’Allemagne. Située sur le Main, la ville est, avec ses 731 095 habitant (les Francfortois), la cinquième ville d’Allemagne par sa population et la plus grande du Land de Hesse. Son aire urbaine compte 2 517 561 habitants, dont un tiers ne possède pas la nationalité allemande.
Francfort est la 4e place financière d’Europe ainsi que la ville la plus riche d’Allemagne avec un PIB par habitant de 85 300 euros. Elle est notamment le siège de la Banque centrale européenne (BCE), de la Banque fédérale d’Allemagne (Deutsche Bundesbank) et de la bourse de Francfort. Francfort est également un carrefour majeur européen. Son aéroport international est le troisième d’Europe après l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et l’aéroport international de Londres Heathrow.
La ville se caractérise par un nombre important de gratte-ciel. La ville est parfois surnommée Mainhattan en référence au cours d’eau qui la traverse et au quartier de Manhattan à New York. Son bâtiment le plus élevé est la Commerzbank Tower, siège social du groupe bancaire Commerzbank, culminant hors antenne à 259 mètres, et construit par Norman Foster.
Francfort est considérée à ce titre comme une ville mondiale de premier plan grâce à sa puissance économique, ses infrastructures et sa richesse culturelle. The Economist classe Francfort première de son classement des 140 villes les plus chères en Allemagne pour un expatrié en 2012 et dixième au monde. Enfin, la qualité de vie à Francfort est l’une des plus agréables au monde selon le classement Mercer.
 

Partager :