Partager :

Créée en 2012, l’école Vatel est située boulevard Rothschild, dans le centre de la ville. Elle bénéficie non seulement d’une situation géographique exceptionnelle mais aussi d’infrastructures de toute dernière génération. Les cours théoriques se déroulent à l’école installée au 6e étage de la tour Psagot. A quelques minutes à pied, des hôtels prestigieux accueillent les étudiants en application pratique dans leurs différents départements.
L’enseignement pratique a lieu dans les différents départements des hôtels prestigieux de Tel Aviv, en bord de mer, et de Jérusalem. Ils accueillent une clientèle internationale de loisirs et d’affaires tout au long de l’année.
L’enseignement Vatel en Israël et dans le monde. La formation de Vatel en Israël alterne cours théorique et expérience professionnelle acquise en application pratique au David InterContinental Tel Aviv et durant les stages dans les établissements hôteliers sélectionnés par Vatel. « A l’école Vatel de Tel Aviv, comme dans les autres écoles du Groupe, les étudiants sont préparés à assumer des postes d’encadrement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, à l’échelle internationale ».
Depuis son ouverture, Vatel à Tel Aviv, ce sont de nombreux étudiants qui se préparent aux épreuves
d’examen en vue d’obtenir leur Bachelor’s Degree in International Hotel Management, titre d’Etat français niveau II
et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (équivalent Bac+3). Depuis janvier 2013, ils
sont assurés de pouvoir aussi se préparer à l’obtention de la Certification Professionnelle en Hotel Management du
Ministère du Tourisme Israélien.
Vatel a été récompensé il y a quelques années pour sa « contribution au développement des échanges économiques entre la France et Israël ». La Chambre de Commerce France-Israël (CCFI) avait célébré la 22e édition de son dîner de gala au Pavillon Dauphine à Paris. Pour la création de son école Vatel à Tel Aviv le Président-fondateur du 1er Groupe Mondial de l’Enseignement du Management en Hôtellerie-Tourisme avait reçu l’un des 6 trophées des échanges économiques France-Israël.
LE PLUS. Alain SEBBAN, Président-fondateur du Groupe Vatel, avait reçu le trophée des mains du Ministre de l’Economie et des Finances et avait été l’invité d’honneur de l’événement, en présence l’ Ambassadeur d’Israël en France, de M. Henri CUKIERMAN, Président de la CCFI et de nombreux chefs d’entreprises.
 

Partager :