Partager :

La saison de récolte des dattes vient de commencer en Israël et se termine en Octobre 2017. Selon les professionnels, la récolte sera exceptionnelle cette année en quantité et en qualité suite aux conditions climatiques jugées très favorables indique la dernière note de la coopérative de palmeraies en Israël Hadiklaim.
Selon les estimations de la coopérative, la récolte comprendra plus de neuf variétés, principalement des Medjool, et suivi par des Barhi, Deglet Noor et Hayany. Les prévisions des rendements et de la production de la datte pour la campagne 2017/2018 révèlent que la récolte totale des dattes globale en Israël dépassera les 30.000 tonnes.
Environ 50 % de la récolte des dattes de toutes variétés en Israël est exportée. La croissance sur le marché américain est réelle. Elle atteint 7000 tonnes (pour 60 millions de dollars), alors qu’il y a quelques années, elle n’était que de 60 à 70 tonnes.
Les Dattes israéliennes sont emballées dans 15 stations du groupement Hadiklaim situés à proximité des plantations des coopérateurs. Le groupement Hadiklaim travaille avec quelques 100 producteurs, dont 60 entreprises et coopératives kibboutzim et des dizaines de producteurs privés.
Les fermes de dattes s’étendent le long d’Israël, près de la mer Galilée dans le nord, au Sud de la mer Morte, et vers le désert d’Arava jusqu’à Eilat.Toutes les variétés de dattes en Israël sont cultivées dans les zones qui s’étendent le long des vallées du Jourdain et de l’Arava.
Le Medjoul est la “reine” des dattes
De toutes les variétés de dattes, Medjoul est le must du must. Les dattes de la variété Medjool, très réputée mondialement, sont connues comme la « Reine des dattes ». La Medjool, une date marocaine qui a déménagé en Californie, aux Etats-Unis, a immigré en Israël, et représente aujourd’hui 60% du marché de la datte israélienne. Grâce à la Medjool, Israël a conquis le marché mondial de la date et se placer en produit phare sur le marché  mondial.
LE PLUS. IsraelValley donne la source et Copyrights de cet article : Ftouh /  identite juive.
 

Partager :