Quittez votre Mazda, sur les routes d’Israël, la voiture électrique Renault Zoé arrive.
La commercialisation de la voiture électrique Renault Zoé a débuté début 2017 en Israël. Elle est vendue au prix de 132,000 shekels, comprenant la station de charge et son installation à domicile, ainsi qu’une garantie de 5 ans sur la batterie.
Selon le journal israélien The Marker, L’Etat d’Israël fournit des véhicules électriques aux employés du gouvernement, dont la Renault Zoé (voiture électrique la plus vendue en Europe).
Dans le cadre d’un projet pilote du gouvernement israélien, les fonctionnaires testeront les véhicules électriques lors de l’utilisation occasionnelle. Sur les parking de leur bureaux des stations de recharge électrique seront installées.
Si l’essai est concluant, des appels d’offres pour le marché public seront lancées, ainsi qu’une campagne d’encouragement à choisir des voitures qui ne consomment pas, à faible émission de polluants.
Environ 200 modèles de la citadine électrique Renault Zoé sont attendus pour servir les villes de Haïfa et de Netanya pour des projets municipaux de location à court terme, à un coût estimé de 130,000 shekels par unité.
A été annoncé récemment l’ouverture de l’Open Innovation Lab, destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain. Lors du projet les véhicules utilisés sont les modèles Zoe et Twizy de Renault.
Source : http://itrade.gov.il