Partager :

Les touristes qui viennent en Israël sont toujours surpris par ses personnages qui font la spécificité de la Terre sainte. Le saviez-vous ? De drôles de personnes circulent sur les plages de Tel-Aviv et d’Israël.
1. TRESOR. Des chercheurs de métaux sont nombreux sur les plages de l’Etat hébreu. « Avec leurs détecteurs aux allures d’aspirateurs recherchent des pièces égarées, des bijoux perdus, des trésors enfouis, adaptant à la plage la passion des Israéliens pour l’archéologie ». Guidés par le plaisir de la découverte et/ou l’appât du gain, les « chercheurs de trésors » circulent en toute impunité sur les plages.
2. GLACES. Selon kefisrael.com : « Avec son chapeau de cow-boy, ses lunettes noires, sa chemise bleue, il arpente la plage. Marchand de glaces l’été, chauffeur de taxi l’hiver et grand conseiller en matière boursière, Shimon nous informe à chaque passage de la fréquentation de la plage, des conclusions de la dernière commission parlementaire, du cours du dollar, de l’état du marché immobilier à Tel-Aviv et des dernières informations sur les soldats kidnappés, accessoirement il nous conseille un nouveau parfum d’artic. Le bâtonnet glacé israélien qui colore les langues des enfants aux couleurs de l’arc-en-ciel ».
toujours selon kefisrael.com : »Aujourd’hui, tout Israël se retrouve à la plage, on y pique-nique, on y lit, on s’y rencontre, on y danse, on est inquiet ou optimiste, on regarde l’horizon et on se dit comme un autre poète : Elle est retrouvée. Quoi ? L’éternité. C’est la mer mêlée au soleil ».

Partager :