Partager :
Les propriétaires du complexe d’appart-hôtel Aparthaus Paradies de la ville d’Arosa en Suisse ont commencé par provoquer l’étonnement puis l’ire des touristes juifs en placardant des affichettes à l’attention des seuls clients Juifs de l’hôtel.
Ainsi on pouvait lire: « A nos invités Juifs, SVP merci de vous doucher avant de vous baigner à la piscine et si vous ne respectez pas la règle, je serais dans l’obligation de vous en empêcher l’accès ».
De nombreux Juifs orthodoxes passent leur séjour d’été dans cet établissement et cela depuis quelques années. Les clients n’en ont pas crus leur yeux lorsqu’ils ont découvert l’écriteau de la piscine.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, ils sont ensuite tombés sur l’affiche de la cuisine : « Pour nos clients Juifs, vous avez accès au réfrigérateur aux horaires suivants : le matin entre 10 et 11h et l’après-midi entre 17h30 et 18h30« .
La vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et l’ex-ministre de la Justice Tzipi Livni ont vivement réagi lundi à la polémique. Livni a posté sur Facebook : « La lutte contre l’antisémitisme dans le monde doit être commune à Israël et à ses dirigeants » et  Hotovely, a pour sa part qualifié les affiches d’ « exposition laide d’antisémitisme ».
Ruth Thomann, la responsable du complexe hotelier qui a placardé les affichettes (et qui les a retirées depuis) s’est défendu de l’attaque antisémite en expliquant que « deux jeunes filles juives étaient entrées dans la piscine sans se doucher malgré le panneau de recommandation et qu’il s’agissait simplement de les rappeler à l’ordre ».
Source : http://www.tel-avivre.com

Partager :